Le Maître

 (+33) 06 64 63 89 40

Né à Belo Horizonte (Etat de Minas Gerais) en 1974, athlète inscrit à la FMC (Fédération de Capoeira de Minas Gerais), Mestre Bambino a commencé la Capoeira en 1987 et a voyagé à travers le Brésil afin d’y découvrir ses aspects les plus riches et variés.


C'est en 1995, au cours de la Première Rencontre Internationale de Belo Horizonte, que Bambino a été promu au rang de professeur en récompense de son haut niveau de capoeiriste mais également pour ses qualités de pédagogue appréciées de tous.


De 1993 à 2000, il a donné des cours au Brésil au sein même du siège du groupe, à l'académie de son Maître, mais également dans de nombreux autres lieux.


Depuis février 1999, Mestre Bambino s’est investi dans un projet visant à apprendre la capoeira de façon bénévole aux enfants de milieux défavorisés des favelas de Belo Horizonte.


Ce projet est aujourd'hui une des références de la capoeira de Belo Horizonte.


Depuis son arrivée en France en juin 2000, Bambino organise et participe a des stages et démonstrations à travers l'Europe et donne des cours à Aix en Provence ou il a déjà formé un grand nombre de capoeiristes de haut niveau.




Au cours du Premier Festival Mondial de Capoeira qui s’est déroulé du 11 au 17 Aout 2002, Bambino a reçu le titre de Contra-Mestre, remis par son maître en présence d'un grand nombre de maîtres incontournables de l'histoire de la capoeira.


En août 2006, Bambino a été reconnu Maître de Capoeira par la communauté capoeiristique et décide de fonder son propre groupe, « Capoeira Origem », répondant à un besoin de mettre en pratique ses idées novatrices et sa grande expérience en tant qu’enseignant.


Outre ses qualités (de pratiquant) et de professeur de capoeira, Bambino a révélé au grand public en novembre 2005 son talent de compositeur, d’auteur et interprète de chants de capoeira.


Le CD « Origem » a été lancé et son accueil a été excellent, les éloges ne décroissant pas depuis, autant sur la qualité de l’enregistrement que sur celle des textes.


En 2012, Maître Bambino avec la participation de ses frères, Mestrando Vagalume et Mestrando Pretinho, a lancé le cd « Capoeira Origem vol 2 », qui comme pour le premier, a été un véritable succès dans le monde de la capoeira.


En 2016 a était lancé le cd « Capoeira Origem vol 3 », qui a promu le groupe Capoeira Origem et a consacré le trio de Maîtres comme des grands compositeurs et interprètes du monde de la capoeira.


A ce jour, Président du groupe «Capoeira Origem », qui possède des ramifications au Brésil, au Mexique, en Suisse, ainsi qu’en France, Maître Bambino, en parallèle de son enseignement, voyage à travers le monde pour transmettre son savoir et son expérience.