La capoeira

 (+33) 06 64 63 89 40

La Capoeira


La Capoeira est originaire du Brésil et a été créée au XVI siècle par les esclaves afro-brésilien dans le but de se libérer de leurs oppresseurs. Pour cacher son efficacité au combat, elle a été « camouflée » en forme de danse.

Au fil du temps, la capoeira est un sport qui a évolué en sachant s'adapter, son côté martial a peu à peu laissé place à son côté artistique. .


Aujourd'hui, elle est enseignée dans quasiment toutes les écoles brésiliennes et est activement utiliséedans les zones urbaines sensibles.


Elle favorise le développement des qualités motrices et véhicule des valeurs tel que le respect des règles, le respect de soi et d'autrui, l'esprit d'équipe, le sentiment d'appartenance à un groupe et entre autres, l'acceptation des différences culturelles.


Également, Elle permet de s'exprimer à travers son côté artistique.


La Capoeira permettra à tout un chacun d’y trouver une place car l’improvisation est une des bases de cette pratique, favorisant la maîtrise de son corps ainsi que l’expression de soi.


La pratique de la capoeira aide a diminuer le stress, libérer l’agressivité, développer la créativité, améliorer l’auto contrôle, l’estime de soi, désinhiber les timides et calmer les plus anxieux.


Elle mélange la danse, le combat, l’acrobatie et aide a développer des qualités physiques tel que la force, l’agilité, la flexibilité, la coordination motrice, l’équilibre, le rythme, la tonicité musculaire, l'endurance…


La Capoeira c’est avant tout un bon moyen de se faire des nouveaux amis et découvrir des nouveaux horizons.